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-- Bienvenue sur le blog du projet S.I.R.V.A 3D du Club Informatique du Lycée Hoche 2010-2011 -- News : Système de détection des joueurs en réécriture, pour accélérer ses performances -- News : version alpha du moteur 3D compilée !

Le Sirva Control System

Le SIRVA Control System (SCS) est le nom de l'ensemble des programmes qui travaillent en réseau et qui constituent le système Sirva-3D.
     En effet, pour des raisons de puissance des ordinateurs et de facilité de programmation, chaque ordinateur participant au calculs nécessaires à la projection ou à la détection sera équipé d'un programme spécifique, travaillant en réseau avec les autres.
      Il y aura donc 4 ordinateurs pour faire tourner le système :
- Un pour coordonner toutes les opérations
- Un pour calculer les coordonnées des joueurs
- Un ordinateur pour effectuer les rendus 3D de chaque joueur (un ordinateur/joueur)
- Un ordinateur servant à rentrer les informations des joueurs joignant ou quittant un session
     Il s'agit donc de développer 4 programmes différents
- Un programme de controle ( Sirva Console )
- Un programme de calcul des coordonnées à partir des points infrarouges détectés par les webcams ( Sirva Positionning System )
- Un pour effectuer les rendus 3D ( Sirva 3D Renderer )
- Enfin, un programme pour rentrer les données des joueurs entrants ou sortants ( Sirva Players Manager )

Nous allons ici développer chaque programme en détail :

1) Sirva Console :
Aperçu actuel du programme :

Ce programme est installé sur un pc équipé de deux écrans. Celui de gauche affiche la console ci-dessus et permet un contrôle des opérations et de la partie en cours, celui de droite affiche une miniature des vues 3D de chaque joueur, leur position X,Y (par rapport à la salle), leurs vies, leurs points,... ainsi que quelques options concernant le jeu (éditeur de variables, état de la connexion, ... ). L'heure est aussi affichée sur la console (et sur chaque programme).

2) Le Sirva Positionning System :

Aperçu actuel du programme :

Ce programme sert à calculer les positions de chaque joueur en fonction des images obtenues par les 4 webcams disposées aux 4 coins de la salle.
     Après calcul à l'aide de la résolution des équations points-caméras, le programme met en commun via une connexion TCP/IP les positions 2D de chaque joueurs, dont le repère est le coin supérieur gauche de la salle.

[ -- en cours de rédaction -- ]